The Last Ship est la série télévisée d’origine américaine de science-fiction-post-apocalyptique qui connaît un franc succès depuis sa première diffusion. Traduit par “Le Petit Navire” en français, cette série a été créée par Hank Steinberg et Steven Kane connus notamment pour leur participation à FBI : Porté disparus ou encore la série américaine The Nine : 52 heures en enfer.

The Last Ship propose une première saison palpitante de dix épisodes durant 45 minutes. Cette série nous plonge au cœur d’un monde en plein chaos en commençant sur les terres de l’Arctique. Alors qu’une équipe composée d’une scientifique, de chercheurs et d’un destroyer de la NAVY réalisent des analyses sur ce continent, ils découvrent avec effroi qu’une épidémie décime déjà une grande partie de la population sur terre. Pour sauver ce qu’il reste de la race terrienne et pour éviter son extinction, tout repose sur les épaules de la scientifique qui va devoir trouver un vaccin tout en déjouant des plans politiques et une troisième guerre Mondiale…

The Last Ship est une série catastrophe qui met aussi l’accent sur des problèmes politiques entre les grandes Nations comme les Etats-Unis la Chine ou encore l’Europe. Entre missions secrètes et secret d’Etat, cette série américaine sait savamment doser les séquences de suspense et d’action avec des effets spéciaux de grande qualité. Comme beaucoup de série celle-ci est déjà disponible en VO sous sous-titré en streaming sur des sites dpstream.net par exemple.

Produite par Michael Bay (réalisateur de la célèbre saga Transformers), The Last Ship permet le retour de l’acteur Eric Dane, héros adulé de la série Grey’s Anatomy, dans le rôle principal. Avec près de 4,5 millions de téléspectateurs pour sa première sur la chaîne câblée TNT, The Last Ship n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.