Kaspersky, éditeur de logiciel de sécurité informatique, vient d’annoncer son intention de lancer très prochainement une version gratuite de son software.

 Kaspersky Free, du gratuit pour fêter ses 20 ans

La firme russe, éditeur de logiciel de protection, souffle cette année ses 20 bougies. Pour le marquer, Kaspersky souhaite lancer sur le marché une version gratuite de son logiciel.

La performance de Kaspersky n’est plus à démontrer. D’ailleurs les nombreux prix qu’il a remportés durant toutes ces années prouvent son efficacité.

La nouvelle version, Kaspersky Free, que l’éditeur propose a été développée dans un but précis : concurrencer et supplanter Windows Defender, qui lui aussi est gratuit. Quoique gratuit et aux fonctionnalités un peu réduites, cette version ne perdra pas de son efficacité.

Kaspersky Free, bientôt à votre service

La maison d’édition Kaspersky est très exigeante en termes de qualité de service. C’est pourquoi une série de tests a été effectuée conjointement dans quelques pays européens (Russie, Ukraine et la Suède) ainsi qu’en Chine. Étant donné que le test a été plus que concluant, Kaspersky projette de déployer son software free très prochainement en Amérique du Nord.

La France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni seront les suivants à en bénéficier, et ce, dans les prochains mois.

L’éditeur russe souhaite préciser néanmoins que l’avènement de Kaspersky Free n’est pas uniquement pour faire concurrence à Windows. Une volonté plus altruiste et générale émane de cette décision : doter Internet d’un maximum de protection.

Rappelons que Kaspersky prend très au sérieux les remontées faites par ses utilisateurs sur le Net.

Plus, il y a donc des remontées, plus les développeurs auront le temps de trouver les solutions et les corrections adéquates afin de mieux gérer les risques.