Le nouvel opus de la série des James Bond n’en fini pas de faire des émules, notamment quand des nouvelles importantes sont publiées. Le réalisateur Sam Mendès, qui s’attèlera à ce 24ème film, vient de révéler le titre définitif ainsi que le casting, même si tous les rôles n’ont pas été précisés. Spectre, c’est le nom du film, devrait sortir le 6 novembre 2015 en Angleterre.

Sans grande surprise, Daniel Craig endossera pour la quatrième fois le costume du célèbre espion anglais. Il affrontera un nouvel ennemi implacable incarné par l’acteur Autrichien Christoph Waltz. La main droite de ce nouveau méchant aura les traits du catcheur américain Dave Bautista.

Léa Seydoux et Monica Bellucci à l’affiche du prochain James Bond

Une fois n’est pas coutume, une actrice française apparaît dans le casting. Même si son rôle n’a pas été précisé, Léa Seydoux incarnera l’un des principaux personnages féminins de ce nouvel opus. James Bond Girl ou grande méchante, elle sera accompagnée de Monica Belluci, célèbre actrice italienne, qui fera elle-aussi partie des rôles principaux.

D’autres acteurs renommés seront à l’affiche de Spectre, dont les désormais habitués de la franchise Ralph Fiennes, Naomie Harris et Ben Whishaw. Parmi les petits nouveaux, Sam Mendès compte sur Andrew Scott pour seconder James Bond.

Le tournage commencera lundi 8 décembre 2014 et se déroulera à Rome pour la première fois, ainsi qu’à Londres, Mexico et Tanger. Certaines scènes seront aussi tournées dans les Alpes autrichiennes.