Ce 26 Mai 2015, le géant du net Google a tenu à rendre un hommage mérité à la première femme américaine astronaute à aller dans l’espace. A travers Doodles et vidéo, le géant américain a mis les moyens.

Né le 26 Mai 1951 à Los Angeles, Sally Kristen Ride est une grande astronaute et astrophysicienne américaine. Elle est surtout connue pour avoir été la première et la plus jeune américaine dans l’espace. Néanmoins, elle demeure la troisième femme à avoir été dans l’espace après Valentina Terechkova en 1963 et Svetlana Savitskaïa en 1982 ; toutes deux soviétiques.

A la fin de sa carrière à la NASA, elle travailla d’abord au Centre pour la sécurité internationale et le contrôle des armes de l’université Stanford à Palo Alto, écrivit quelques livres puis créa sa fondation. Elle consacra une grande partie de sa brillante carrière à sensibiliser les jeunes (surtout les filles) aux matières scientifiques. Et, si elle était encore avec nous, Sally Ride aurait 64 ans en ce 26 mai 2015. Elle nous quitta le 23 juillet 2012 à cause d’un cancer de pancréas.

Grâce à une série animée de cinq Doodles postée sur son site et une vidéo, Google a rendu un hommage mérité à la grande astronaute américaine ce 26 mai 2015. La vidéo est l’œuvre de Nate Swinehart (animateur) et les Doodles par contre sont l’œuvre d’Olivia Huynh, une artiste.