Non seulement Google Maps est un outil ultra pratique parce qu’il permet de nous promener virtuellement à travers toute la planète, mais aussi, l’outil est capable de nous guider sur les routes grâce aux algorithmes développés par son éditeur.

Un service de cartographie en ligne pratique

Google Maps est l’une des meilleures applications de navigation GPS Android. Il permet de tracer des restaurants, des stations essence ou même les cafés ainsi que les bars situés à proximité de notre position. Afin de se repérer dans la ville et sur la route, l’application est très utilisée au quotidien par de nombreuses personnes. Depuis le mois d’août 2017, Google Maps permet même de trouver une place de parking.

Google Maps n’est pas parfait

Durant plusieurs mois, Google Maps a envoyé des touristes par centaines venus voir les Montagnes Bleues d’Australie en direction d’un petit village situé à une demie-heure de route. Envahis par ces visites incessantes, les villageois ont fini par installer un panneau afin d’alerter les voyageurs que Google Maps s’est trompé. Afin de réparer le dommage causé par Google Maps, il a fallu qu’un spécialiste des médias australiens intervienne.

Dans un autre domaine, une grosse erreur a été commise dans la petite ville francophone de Nivelles en Belgique. Certains GPS reproduisent leurs cartes sur celles de Google Maps. Par contre, ce n’est pas le cas à Nivelles.

Dans le cas de Nivelles Google Maps a inversé deux rues. Certains automobilistes empruntent la vraie rue de l’Étuve et s’apprêtent à tourner dans la rue de la Violette qui est une rue piétonne ce qui conduit à des accidents compte tenu des sens de circulation.

Google Maps doit rectifier ses imperfections

Afin d’éviter ces incidents, le bourgmestre a fait place un panneau à l entre de la rue de la violette et a envoyé plusieurs emails au support de Google.