À l’occasion de sa conférence I/O, le géant du web Google a annoncé que le navigateur Google Chrome sera bientôt en mesure d’afficher des sites exploitant la technologie WebVR, mais également des sites classiques via le casque de réalité virtuelle Daydream.

La réalité virtuelle était le second thème principal de la conférence I/O de Google, après l’intelligence artificielle. Comme Facebook ou encore Microsoft, Google mise beaucoup dans ce domaine. Le géant américain investi beaucoup dans la réalité virtuelle. Récemment, il s’est approprié le studio de jeu Owlchemy Labs, et a intégré sa plateforme de réalité augmentée Tango à l’équipe VR.

Et l’annonce de deux casques de réalité virtuelle, fabriqués par HTC et Lenovo, démontre bien l’ambition de Google dans ce secteur. Le lancement de ces casques VR est prévu pour cette année.

Comme Microsoft, qui a intégré la réalité virtuelle à Windows 10 Creators Update, le géant du web Google veut également intégrer cette technologie à ses propres applications. Ainsi, le groupe a annoncé que la prochaine version de son navigateur Google Chrome supportera la réalité virtuelle.

Cette nouvelle version pourra afficher non seulement des sites exploitant la technologie WebVR, mais aussi les sites classiques à travers le casque Daydream. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à la réalité virtuelle directement depuis leur navigateur. Cette nouvelle version de Chrome devrait sortir cet été. Google promet qu’elle sera très proche des versions actuelles de Chrome, avec notamment une page d’accueil, les onglets ou la navigation privée.