Né en janvier 1985 en Angleterre, Lewis Hamilton est l’un des plus brillants coureurs automobiles de sa génération. Après avoir commencé par faire du karting à partir de l’âge de huit ans jusqu’en 2001, il a débuté dans la compétition automobile. Il a remporté sa première victoire en Formule 3 en 2004 lors du superprix de Bahrain. Ensuite, il a remporté les championnats de Formule 3 en 2005, année au cours de laquelle il a également gagné le Masters F3. Depuis, il a remporté 33 compétitions après avoir débuté en Formule 1 et a gagné son premier grand prix au Canada en 2007.

Son second championnat du monde

Le 23 novembre 2014, ce brillant coureur a remporté son second championnat du monde en gagnant le grand prix d’Abu Dhabi. Au début de la course, il s’est très vite positionné en tête du peloton et il a conservé cette place tout au long de l’épreuve. La chance l’a servi, car ses principaux adversaires, Felipe Massa et Pastor Maldonado ont été pénalisés par des problèmes techniques. Nico Rosberg a quant à lui été dépassé par Lewis Hamilton dès le premier tournant et n’a pas réussi à le rattraper.

Nico Robert n’a pas caché qu’il a essayé de pousser le champion britannique à l’erreur, mais ces tentatives ont été vaines. De plus, il a été victime d’une panne mécanique qui l’a obligé à se contenter d’une 14e place à la fin de l’épreuve.

Le talent de Lewis Hamilton lui permet donc d’obtenir un nouveau titre mondial après avoir gagné six grand prix et s’être classé second lors d’une autre épreuve. Ce qui lui a permis de devenir dimanche le deuxième Britannique double champion du monde, après Jacky Stewart, sacré en 1969, 1971 et 1973.

Classements du championnat du monde de F1

Classement des pilotes : 1. Lewis Hamilton (Grande-Bretagne) 384 points ; 2. Nico Rosberg (Allemagne) 317 points ; 3. Daniel Ricciardo (Australie) 238 points.
Classement des constructeurs : 1. Mercedes-AMG 701 points ; 2. Red Bull 405 points ; 3. Williams 320 points