Après avoir débuté sa carrière en formule 1 chez Minardi, le célèbre champion espagnol Fernando Alonso est entré chez Renault, avant d’intégrer l’écurie de McLaren. Ensuite il a été réintégré chez Renault avant d’entrer chez Ferrari. Il va désormais quitter Ferrari pour retourner chez McLaren qui semble apprécier ses talents. Le retour du champion chez McLaren est prévu pour 2015.

Toutefois McLaren semble avoir une hésitation ce qui concerne le choix du futur coéquipier de Fernandi Alonso qui n’a pas caché qu’il aimerait bien faire équipe avec Jenson Button pour qui il semble avoir une grande estime. Mais McLaren va trancher entre Jenson Button et Kevin Magnussen, un Danois âgé de 22 ans.

Fernando Alonso a quitté l’écurie de Ferrari en raison de cinq saisons qui lui ont paru plutôt décevantes et de sa rivalité avec Lewis Hamilton. Il avait intégré Ferrari avec un double titre de champion du monde. Il espère que son retour chez McLaren va lui permettre de remporter à 33 ans un troisième titre mondial qui lui permettrait de compléter un palmarès déjà brillant. En effet il a été vice-champion du monde à trois reprises entre 2010 et 2013.La direction de Ferrari envisage de remplacer Alonso par Sebastian Vettel

Enfin, Fernando Alonso demeure actuellement à Lugano en Suisse et il a une liaison avec Dasha Kapustina, un mannequin russe depuis 2012. Il est divorcé de Raquel del Rosario qu’il avait épousée en 2006 avant de s’en séparer en 2011.