Dénommée Firefox screenshots, une nouvelle fonctionnalité de capture d’image vient d’être intégrée au navigateur Mozilla Firefox.

Motivés par un souci d’amélioration et de développement constant, les ingénieurs de ce navigateur proposent régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour le grand bonheur des internautes.

Les caractéristiques de Firefox Screenshots

En matière de nouveauté, l’option qui permet une autocomplétion dans les formulaires et l’envoi d’onglet est à citer, au même titre que la fonction de capture d’image.

Très simple et facile à manipuler, cette fonctionnalité consiste pour l’utilisateur à repérer l’icône screenshots dans la barre d’outils et à cliquer dessus pour avoir accès au menu permettant d’effectuer les manipulations et les modifications voulues.

Devenu indispensable pour les navigateurs, l’autocomplétion permet un usage précis de sauvegarde et d’envoi sans avoir à effectuer plusieurs manipulations, de faire appel à d’autres logiciels ou à changer éventuellement de navigateur.

L’objectif pour Mozilla Firefox est justement de se maintenir à niveau sinon de dépasser en matière d’innovations techniques son principal concurrent dans le domaine, Google Chrome.

A la grande satisfaction du public, Mozilla Firefox est actuellement un outil de navigation web libre et gratuit. Cependant, des motivations à caractère plutôt commercial ne sont pas à exclure.

La possibilité de sauvegarder ou de supprimer en ligne les images capturées est également une des nouvelles fonctionnalités de la capture d’écran sur Mozilla. L’image est enregistrée en ligne, dans le Cloud de Mozilla, pendant un délai raisonnable de deux semaines.

Cette fonctionnalité est actuellement opérationnelle et satisfaisante d’un point de vue général. Toutefois, quelques limites lors d’un usage multiple et trop intensif sont à déplorer.