Est-ce pour justifier les récentes mésaventures marseillaises ou juste une mise au point de l’entraineur de l’OM, Marcelo Bielsa ? Toujours est-il qu’il a tenu une conférence où il a apporté sa version des contenus des accords qu’il a passés avec les dirigeants du club. Des déclarations teintées d’un peu d’amertume, mais sans aucun signe de découragement.

Suite à une question posée sur la nature de ses relations avec le président Vincent Labrune, Marcelo Bielsa a entamé sa conférence de presse en précisant que leurs rapports se conforment uniquement aux exigences de leurs responsabilités respectives. Ensuite en abordant le cas Rod Fanni, El loco a déclaré que c’est lui qui a demandé la réintégration dans l’équipe de cet international Français, mais le club n’a pas encore pu concrétiser son souhait. Sur la composition de l’équipe, Marcelo Bielsa a demandé à disposer de deux équipes des 11 joueurs d’un niveau équivalent afin bénéficier d’une meilleure émulation. Cette option devrait se traduire par l’acquisition de 7 recrus et un débours de 35 millions d’euros. Cette prévision de 22 joueurs a été rabaissée à 20 pour descendre encore à 18. Actuellement, l’effectif atteint à peine 16 joueurs.

Marcelo Bielsa et le recrutement

Et justement concernant les nouveaux recrus, Bielsa de déclarer qu’aucun d’eux n’a été à son initiative bien qu’il admette qu’Alessandrini, Barrada, Alef et Michy sont de grands joueurs. Alors qu’il pense que ses joueurs ont mieux joueur lors de la 2e journée face à Montpellier (0-2), il n’a pas d’excuses pour cette défaite à domicile. Toutefois, il estime que ce n’est plus le moment de tergiverser, il doit désormais se concentrer à ses obligations de résultat.

La Conférence de presse de Marcelo Bielsa