Ils se sont dit « oui » ! Ça y est, le célibataire le plus convoité de la planète et la belle juriste internationale ont convolé ce samedi 26 septembre 2014, dans la ville la plus romantique du monde : Venise.

Georges Clooney, 53 ans, élégant comme toujours en costume Armani et l’envoûtante beauté des mille-et-une nuit, l’Iranienne Amal Alamuddin, 36 ans, dans une robe dessinée par Sarah Burton pour la maison Alexander McQueen, se sont marié à l’hôtel Aman au cours d’une cérémonie privée qui ne devait être qu’un repas de gala, le mariage officiel étant prévu pour le lundi à la mairie de la Sérénissime.

Arrivés le vendredi et descendus au prestigieux hôtel Cipriani, chacun de son côté a enterré sa vie de célibataire le soir même avec ses amis les plus proches. George Clooney festoyait Da Ivo, place Saint-Marc avec son inséparable bande de copains. De son côté, la divine Amal, avocate redoutée et redoutable spécialisée dans les droits de l’homme, dînait avec ses amies à l’hôtel Aman. Comme si le merveilleux tenait à s’inviter à la fête, la Cendrillon d’un soir, dans une robe rouge, couleur qui met si bien en valeur son orientale beauté, a perdu sa chaussure en arrivant sur les lieux.

Les 136 invités, acclamés par la foule ont remonté le Grand-Canal jusqu’au lieu de la cérémonie : un hôtel installé dans un authentique palais vénitien du XVIe siècle ayant appartenu à la famille du peintre Giambattista Tiepolo, auteur de fresques qu’on peut admirer encore aujourd’hui. Dans la soirée, la noce est repartie comme elle était venue pour un cocktail avec feu d’artifice donné à l’hôtel Cipriani, face à la lagune. C’en est fait du célibataire endurci qui avait déclaré ne plus jamais vouloir se marier ! Amal a su lui voler son cœur.