L’acteur britannique Christian Bale (“The Dark Knight Rises”) a renoncé à interpréter Steve Jobs dans le film biographique de Danny Boyle sur le cofondateur d’Apple décédé en 2011, affirme la presse spécialisée lundi.

Lire aussi : Christian Bale est confirmé pour le biopic de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple

“Après des discussions préliminaires”, Christian Bale a finalement “décidé de ne pas participer au projet de +biopic+ sur Steve Jobs (du studio) Sony”, écrit le site internet Variety, la bible du secteur, citant des sources anonymes.

Le Hollywood Reporter cite lui aussi des sources sectorielles pour préciser que l’acteur du “Prestige” et d'”American Bluff” avait “conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu’il n’était pas le bon choix pour ce script”.

Le mois dernier, le scénariste du film Aaron Sorkin avait déclaré dans une interview à Bloomberg TV que le film avait besoin du “meilleur acteur actuel d’un certain âge et c’est Chris Bale”.

Variety note que Sony va maintenant chercher un autre interprète pour le patron visionnaire de la firme à la pomme, après que Christian Bale et aussi Leonardo DiCaprio eurent refusé le rôle, et ajoute que le studio est en discussions avec Seth Rogen pour jouer le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak.

Michael Fassbender pressenti pour incarner Steve Jobs

Selon le site américain Deadline il semblerait que la star de X : Men Days of Future Past, Michael Fassbender, devienne le choix définitif du réalisateur Danny Boyle. Mais pour l’instant rien n’a encore été signé et l’on ne sait pas ce qui peut arriver à Holywood. Danny Boyle devra donc redoubler d’efforts pour faire de ce biopic, une réussite !