Christian Bale sera Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle, comme l’a confirmé le scénariste Aaron Sorkin à Bloomberg News “Nous voulions le meilleur acteur, dans une certaine limite d’âge, et le meilleur c’est Christian Bale

Le réalisateur Danny Boyle travaille à un projet d’un nouveau film sur Steve Jobs qui prendra pour trame la biographie “Steve Jobs” de Walter Isaacson. Le scénario sera écrit par Aaron Sorkin qui a déjà officié pour the Social Network. Le film sera donc totalement centré sur Steve Jobs comme l’a confirmé le scénariste “Il n’y a pas une scène où il ne sera pas dans le cadre. C’est un rôle très exigeant mais il sera sublime dedans”.

Aaron Sorkin a déclaré que l’acteur n’avait pas eu à passer de casting pour obtenir ce rôle avec un simple entretien, c’est tout ce qu’il a fallu à Christian Bale pour convaincre… Il n’y a pas beaucoup d’informations sur le film en lui même mais on sait que le scénario sera très dense : l’acteur devra en dire autant que dans trois films habituels, et il sera de tous les plans. En ce qui concerne les autres acteurs aucuns noms n’ont pour l’instant filtrés. Le tournage devrait commencer d’ici quelques mois pour une sortie probable fin 2015.

L’interview à Bloomberg TV, du scénariste du film Aaron Sorkin

Le rôle de Steve Jobs avait déjà été joué par Ashton Kutcher dans le film biographique “Jobs” paru en 2013, réalisé par Joshua Michael Stern.