Le 3 novembre 2017 sortira Black Panther, dont le héros sera joué par Chadwick Boseman c’est que vient d’annoncer aujourd’hui Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios. Black Panther devrait dans un premier temps apparaître dans Captain America : Civil War en mai 2016.

La Panthère noire s’appelle dans les comics T’challa, prince héritier du royaume africain du Wakanda où se l’on trouve les mines connues de vibranium. Black Panther est doué de capacités physiques hors du commun et d’une intelligence de génie. Il apparait dans divers comics de la saga Marvel et son pire ennemi que l’on voit dans la bande annonce de Avenger 2 est le Ulysses Klaw. Ulysses Klaw est un scientifique en quête de Vibranium, matière qui compose le bouclier de Captain America, mais aussi, a priori, le robot Ultron. Ulysse Klaw est celui qui dirige les recherches pour trouver le précieux métal dans le royaume fictif de Wakanda.

Chadwick Boseman dans le rôle de Black Panther

Boseman vient d’avoir 37 ans, il est surtout connu pour son rôle de joueur de base-ball Jackie Robinson dans le biopic 42 et dans un autre biopic sur James Brown intitulé Get On Up. Trouver cette acteur dans un rôle aussi important est donc une surprise, mais il a le physique et l’allure pour prendre une bonne place dans la saga cinématographique de Marvel

Marvel The Black Panther

Marvel The Black Panther

Les autres films Marvel jusqu’en 2019

Captain America : Civil War – 6 mai 2016
Doctor Strange 4 novembre – 2016
Guardians of the Galaxy 2 – 5 mai 2017
Thor : Ragnarok – 28 juillet 2017
Black Panther – 3 novembre 2017
Captain Marvel – 6 juillet 2018
Avengers : Infinity War Part 1 mai – 2018
Inhumans – 2 novembre 2018
Avengers : Infinity War Part – 2 mai 2019

Pour avoir le détail de ces films

Chadwick Boseman sera Black Panther pour Marvel en 2017

Chadwick Boseman sera Black Panther pour Marvel en 2017