Cette année, ce sera Edouard Bauer qui officiera en tant que maître de cérémonie, la 40e cérémonie des César 2015. C’est ce qu’a décidé la prestigieuse Académie des Césars, après le désistement du comédien Laurent Lafitte.

Edouard Baer nouvel homme fort des César

Après que Laurent Lafitte ait décliné l’offre de l’Académie des Césars pour être le maître de cérémonie de la soirée des Césars de 2015, elle a choisi au pied levé l’acteur Edouard Baer. Le désistement de Laurent Lafitte est dû au fait qu’il tourne actuellement aux côtés de d’Isabelle Huppert et Virginie Efira, dans un film du réalisateur Paul Verhoeven.

C’est un choix des plus judicieux, surtout que le 20 février prochain au Théâtre du Châtelet, ce sera la troisième fois que l’acteur s’acquittera de cette glorieuse tâche, après les éditions 2001 et 2002 de cette cérémonie de prestige. Sans oublier que l’interprète au Cinéma du héros gaulois Astérix, a également présenté les cérémonies d’ouverture et de fermeture du Festival de Cannes, pour les années 2008 et 2009.

A 48 ans, Edouard Baer succède ainsi à Cécile de France qui avait été maîtresse de cérémonie l’an dernier, mais aussi d’autres noms importants qui ont eu à assumer cette tâche depuis la dernière fois qu’il a eu à le faire, tels que Gad Elmaleh, Antoine de Caunes et Valérie Lemercier. Cette année, la cérémonie sera présidée par Dany Boon.