Apparu durant la fin des années 1990, le jouet Furby se présente alors comme une petite peluche à l’effigie d’un hibou de conception électronique. Entre 1998 et 2000, Furby devient un réel phénomène de société, séduisant les enfants grâce aux interactions qu’il permet.

Hasbro, la folie Furby c’est reparti !

Furby a ravi durant des années les enfants grâce à la possibilité de parler avec lui, celui-ci développant son langage grâce aux interactions régulières avec l’enfant. En plus de parler, Furby danse, chante, ronfle mais également rote et pète, pour faire davantage rire les enfants.

Pour renforcer son côté unique, la peluche Furby possède 1 personnalité qui lui est propre, parmi 5 possibles: timide, rude, rieur, câlin ou diabolique.

Le phénomène Furby n’est pas prêt de s’essouffler

Peu à peu délaissé après les années 2000, Furby fait son grand retour en 2014 pour le bonheur des petits et des grands, plein de nostalgie. Dans sa nouvelle version, Furby apparaît dans des coloris des plus excentriques (rose, violet, vert fluo, etc.).

Mais dans une société où les jouets dénués de nouvelles de technologies n’ont plus le vent en poupe, Furby se voit désormais associé à des applications pour mobiles ou tablettes, pour créer davantage d’interactions avec la peluche. Les enfants pourront ainsi commander les faits et gestes de Furby à distance, lui donner de la nourriture virtuelle ou encore parler en “Furbish”, langue de Furby, grâce à un dictionnaire Français-Furbish.

Cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année 2014, le phénomène Furby est bien loin de s’essouffler, au contraire. Le succès est de nouveau au rendez-vous, pour conquérir le coeur de nouveaux enfants: les vôtres!