Imaginez-vous, surfant tranquillement sur la toile un samedi soir, après être sorti, avoir invité des amis, ou être resté tranquillement chez vous devant un bon film. Bref, vous vous promenez sur vos sites préférés, faites un tour sur la plateforme de ventes d’Adidas, et là, ô surprise, vous rencontrez une offre que vous ne pouvez en aucun cas refuser : un bon de réduction qui vous permet de ne payer que des frais de port sur un article à bas prix… Quel que soit l’article, la promotion semblait fonctionner. Enfin… A bas prix ? Pas tout à fait, 60 euros, c’est quand même une jolie somme à dépenser chez un fabriquant d’articles de sport !

Adidas a été victime d’un succès plus qu’inattendu

Voilà ce qui s’est passé : pendant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril, Adidas a été victime d’un succès plus qu’inattendu ! On peut même parler d’un succès mal venu… Que des milliers d’internautes aient pris le site d’assaut suite à un bon de réduction de 60 euros sans minimum d’achat, ne risque d’étonner personne. En revanche, que ce bon de réduction ait été créé par un bug informatique, il y a là de quoi s’inquiéter. Rendez-vous compte, c’est plus de 12 millions d’euros que le monstre de la marque sportive était sur le point de perdre avec cette « fausse manipulation » !

Arnaque ? Coup de pub ? Dysfonctionnement ? On ne saura peut-être jamais ce qui s’est réellement passé sur la toile. Les informaticiens de garde ce week-end ont peut-être du souci à se faire… En tout cas, ça donnerait presque envie de passer quelques nuits blanches à la recherche de perles rares…

Mais ne vous emballez pas, c’était vraiment trop beau pour être vrai. Les 200 000 commandes ne seront pas honorées, a annoncé Adidas. Quel dommage pour les chanceux qui en avaient profité !!