Samedi, lors de la troisième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a remporté son match contre l’équipe de Guingamp. Score final : 1-0. Un but inscrit par Gignac. Malgré la victoire et la satisfaction des joueurs, l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa revient sur les de son équipe faiblesses pendant ce match.

Une technique qui marche

La technique de trois joueurs en défense (Romao, Nkoulou et Morel) a enfin porté ses fruits. Si Bielsa estime que cette technique a montré pour la première fois ses preuves, il affirme qu’il y a encore du travail à accomplir au niveau de l’attaque et que les Marseillais doivent apprendre à changer de place. Oui, Marcela Bielsa est satisfait de ce match, mais il préfère rester sur ses gardes.

Un manque de précision dans les tirs

Certes, selon l’entraîneur argentin, les joueurs ont bien travaillé, mais les Marseillais manquent de cadrage et de précision dans les tirs. Et ce match le prouve par le nombre de buts marqués. Bien que les Marseillais aient dominé et que les occasions se soient multipliées pendant 1h30, les statistiques restent faibles. Un but marqué pour seize occasions ; de quoi faire rager l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Une erreur de composition de l’équipe ?

Dans son interview, Marcela Bielsa précise que l’erreur ne vient pas simplement des joueurs. Lui aussi est coupable en ayant fait un remaniement de l’équipe, notamment avec la sortie incomprise de Payet qui menait un bon jeu depuis le début du match. L’on apprend de ses erreurs, qui ne seront certainement pas au programme du match Nice-OM qui aura lieu ce vendredi.