Le film d’animation La grande aventure Lego a si bien triomphé au box-office que deux films dérivés vont être produits. Au premier déjà annoncé pour le 23 septembre 2016, Ninjago, viendra s’ajouter un spin-off consacré à Batman, prévu pour 2017.

En version Lego, Batman est un personnage effronté et sarcastique. Il avait si bien charmé le public qu’un film entier va être dédié à ses aventures personnelles. Le scénario a été confié à Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, Dark Shadows). La parodie sera une nouvelle fois au rendez-vous, comme en témoigne la photo qui avait accompagné le tweet bien éphémère du réalisateur Dark Shadows : l’image du prochain Batman incarné au cinéma par Ben Affleck transformée en jouets.

LEGO Batman, priorité de la Warner

Selon The Hollywood Reporter qui a révélé cette information, ce sera l’acteur Will Arnett qui doublera le personnage, ainsi qu’il l’avait fait dans le film d’animation. Sa voix grave, bien exagérée, imite d’ailleurs de manière irrésistible celle de l’ancien interprète du super-héros, Christian Bale.

Le Chevalier Noir est toujours aussi populaire, ainsi qu’en témoigne l’attente provoquée par les films Batman V Superman et Justice League, réalisés tous les deux par Zack Snyder. D’ailleurs, Warner préfère privilégier ce projet, mettant tous les talents de son studio sur sa réalisation et repoussant la sortie de la suite directe de La grande aventure Lego.

Cette rumeur arrive juste au bon moment pour Lego après son obligation devant la pression publique et Greenpeace de suspendre son partenariat avec Shell

Une rumeur après l’affaire GreenPeace

Les suites directes de La grande aventure Lego devraient donc être repoussées, ce qui permettra à leurs créateurs de sans doute rajouter encore plus de héros et de personnages issus de la pop culture. La date du 26 mai 2017 pourrait donc n’être plus celle de la sortie américaine de Lego 2, mais de Lego Batman.

Le prochain film Lego est d’ores et déjà prévu pour le 23 septembre 2016. Intitulé Ninjago, il est annoncé comme une sorte de spin-off ninja de la franchise Lego.