D’après les médias américains, Jena Malone de la saga Hunger Games aurait décroché le rôle de Robin dans Batman v Superman : Dawn of Justice le blockbuster réalisé par Zack Snyder. L’actrice incarnerait alors une version féminine de Robin, le célèbre sidekick de Batman.

Une Robin au féminin, comme dans The Dark Knight Returns. Quant on sait que l’œuvre de Frank Miller est la source d’inspiration principale de Batman v Superman : Dawn of Justice, cette hypothèse n’est donc pas à écarter. ce ne serait pas la première fois que le super-héros compagnon de Batman apparaîtrait sous des traits féminins. Le costume rouge, vert et jaune de ce personnage créé en 1940 a déjà été revêtu dans des comics par une femme.

Jena Malone a déjà participé à une franchise importante, celle d’Hunger Games, dans laquelle elle interprétait Johanna, la tribut du district Sept des Hunger Games du film L’Embrasement. Lors d’un reportage sur le shooting du film, la chaîne Michigan WILX a affirmé que la comédienne de 29 ans jouerait le complice de Batman (interprété par Ben Affleck). Quoiqu’il en soit, il est probable que le secret soit très bien gardé pour encore quelques temps.

Le film Batman V Superman: Dawn of Justice sortira en France en avril 2016.