La vie politique fait parler d’elle… après un remaniement du gouvernement, la démission volontaire ou involontaire de certains ministres et le livre de Valérie Trierweiler intitulé « merci pour ce moment », une autre nouvelle vient faire la une des journaux : une « éventuelle » liaison amoureuse entre l’ex-ministre de l’Économie et l’ex-ministre de la Culture.

C’est, en tout cas, ce qu’affiche la une du magazine Paris Match avec pour titre « Love Story à San Francisco ». Une love story serait-elle née ? D’après cette même source, les deux acolytes politiciens auraient choisi de s’exiler quelque temps à San Francisco en Californie pour prendre du recul.

Si les deux ex-ministres n’ont pas confirmé cette rumeur, Paris Match explique dans son article qu’Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg étaient déjà très complices politiquement parlant en partageant les mêmes opinions et menant les mêmes combats comme l’affaire Florange. D’ailleurs, dans sa lettre de démission datant du 25 août 2014, Aurélie Filippetti tenait des propos qui concordaient avec les propos d’Arnaud Montebourg lors de sa passation de pouvoir. La liaison expliquerait-elle son désir de ne pas intégrer le nouveau gouvernement Valls II.

La photo qui couvre le magazine tant à croire que les anciens ministres coulent des jours heureux, entre sourire et complicité.