Les nouvelles aventures d’Astérix sur grand écran seront cette fois-ci en images de synthèse. Aux commandes de ce nouvel opus, Alexandre Astier et Louis Clichy, ex-animateur de Pixar. Le film sortira en salle le prochain 26 novembre et en voici la première bande-annonce.

Dans cette adaptation du 17e album de la série Astérix publié en 1971, Astérix et Obélix vont une fois encore tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de César. Ce film d’animation au budget de 37 millions d’euros revient aux origines de l’univers comique de la BD d’Uderzo et Goscinny un monument du genre en essayant de rester le plus fidèle possible à la BD originel. Le film compte aussi sur un casting explosif blindé de comédiens et humoristes talentueux !

Pour la huitième fois au cinéma, Roger Carel, âgé aujourd’hui de 87 ans, double le petit Gaulois. A ses côtés, une pléiade de stars: Alexandre Astier, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Artus de Penguern, décédé en mai 2013, François Morel, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain et Florence Foresti.

Le Domaine des Dieux

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.