Curieuse nouvelle dans le monde de l’high-tech, alors qu’Apple a déboursé, il y quelques mois, près de 3 milliards de dollars pour s’adjuger le géant des casques audio Beats, ancienne propriété du populaire rappeur américain Dr Dre. Le site spécialisé TechCrunch annonce que la marque à la pomme devrait bientôt fermer le site d’écoute de musique en streming Beats.

Pourtant selon Apple relayé par le site Re/code, le service musical ne disparaîtrait pas au contraire de la marque “Beats Music”, en effet ses ingénieurs auraient déjà été muté sur d’autres projets au sein de la firme de Cupertino (dont iTunes) et aucun lien vers Beats n’apparaîtrait depuis la page des nouveaux arrivées : l’iPhone 6 et 6S.

Il est aussi vrai que lors de la récente keynote, le sujet Beats n’a été évoqué qu’une unique fois et simplement pour promouvoir le dernier album de U2, la nouvelle Apple Watch n’a d’ailleurs présenté aucune icône de la marque au B rouge.

Que se passe t-il donc ? Il est possible d’imaginer que les décideurs d’Apple ne souhaitent pas que l’image très hype de Beats surtout chez les jeunes ne portent atteinte à leur précieuse pomme, dans le même registre on peut imaginer une fusion entre iTunes et le service de streaming musical Beats pour éviter tout risque de confusion dans l’esprit du consommateur.