La toute récente offre Amazon Cloud Drive fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde du stockage en ligne, en proposant un stockage illimité de tout document, pour seulement 5 dollars par mois, soit moins de 60 dollars par an. Cette offre est en effet, et de loin, la plus compétitive du marché.

L’entreprise de Seattle tente une très belle opération séduction auprès des consommateurs avec son offre d’Amazon Cloud Drive, qui comporte deux volets : d’une part, pour 11,99 $ par an, un stockage illimité de photos dans le cloud ainsi que 5Go de vidéos et de fichiers ; d’autre part, pour 59,99$ par an, une offre tout illimité ouvrant droit à un stockage illimité de fichiers, vidéos, sons et photos. Elle propose en outre une période d’essai gratuite d’une durée de trois mois. Quant aux membres Amazon Premium, ils bénéficient toujours du stockage illimité de leurs photos.

Cette offre dépasse tout ce que proposait jusque là le marché, qu’il s’agisse de Box, Dropbox, Apple (iCloud), Microsoft (OneDrive), ou encore Google (Drive). En effet, l’offre la moins chère jusqu’à présent était celle de Box, avec son offre illimitée à 12 € par mois. Les services sont généralement limités à 1To, sauf chez Google, dont le plus haut niveau de stockage coûte 299,99 euros par mois, pour 30To.

Le géant du e-commerce se différencie ainsi de ses concurrents en misant une nouvelle fois sur la segmentation et l’illimité. Toutefois, l’offre illimitée n’est pour l’instant pas accessible sur la version française de son site, sans doute pour des raisons de droits d’auteur.