Les Smartphones et les box numériques ne sont pas les seuls à voir leur taille diminuer. En effet, Microsoft aurait fait le choix de développer une Xbox One Mini qui aurait la particularité de ne pas abriter de lecteur.

La Xbox One Mini ne serait pas une version Slim de la grande sœur

Dans le secteur high-tech, les consommateurs sont désormais habitués à des versions minimalistes, car plusieurs fabricants ont pris cette direction. Ce fut le cas pour la box numérique chez Bouygues et Free ou encore les Smartphones du côté de Samsung. Microsoft a décidé de succomber selon les dernières rumeurs avec une Xbox One Mini qui ne serait toutefois pas une petite version de la Xbox One.

Aucune preuve n’a été relayée pour illustrer le modèle mini

La firme de Redmond aurait l’intention de développer une console moins onéreuse qui ferait donc l’impasse sur quelques équipements. Aucun lecteur ne serait disponible et quelques limitations seraient observées à cause d’une performance moins importante. Tous les opus référencés dans Windows Store seraient toutefois compatibles avec cette nouvelle version. Peu d’informations ont été transmises par le site Petri et il est important d’être prudent avec ces spéculations, car aucune preuve n’est venue illustrer cette actualité.

En réalité, Microsoft voudrait se mettre en travers du chemin de la firme de Cupertino qui a développé son Apple TV. Ce modèle serait répertorié du côté des petits appareils spécialisés dans le divertissement et il aurait aussi la particularité de proposer un prix assez faible. Cela pourrait donc être attractif pour les petites bourses. De son côté, Microsoft a souhaité garder le silence sur ce projet d’une Xbox One Mini qui serait dans les cartons depuis 2 ans, mais le moment propice n’aurait pas été trouvé.