La messagerie mobile rencontre un succès non négligeable puisqu’elle permet de discuter gratuitement à l’aide d’une application. Sur ce marché, WhatsApp est plébiscité, mais Google a décidé de contre-attaquer avec sa version.

Une étude réalisée par Google en Inde

Google avait déjà fait connaitre son désir d’intégrer le domaine de la messagerie mobile en se positionnant pour le rachat de WhatsApp. Toutefois, Facebook avait remporté cette bataille, mais la firme de Mountain View a l’intention de concrétiser son projet en développant une nouvelle application selon le magazine India Times. Ce dernier a eu l’opportunité d’obtenir des informations puisque le chef du produit chez Google+, Nikhyl Singhal aurait fait le déplacement en Inde dans le but d’étudier le marché de la messagerie mobile.

Google plancherait sur un concurrent de WhatsApp pour les pays émergents

Ainsi, au cours de l’année 2015, Google aurait l’intention de partager cette messagerie qui se démarquerait de Hangouts. Les utilisateurs auraient l’occasion d’envoyer gratuitement des messages sans avoir besoin au préalable d’un compte Google. La firme de Mountain View devra donc faire face à une large concurrence même si elle souhaite partager cette nouvelle application pour les pays émergents. En effet, sur ce marché il y a déjà Snapchat, Line, WeChat ou encore Viber qui référence près de 30 millions d’utilisateurs.

Pour concurrencer WhatsApp, Google devra également se confronter aux 600 millions d’utilisateurs Facebook qui se tournent généralement vers WhatsApp.