Bien sûr, ces deux solutions particulièrement appréciées par les internautes peuvent converser puisqu’elles appartiennent au même groupe. Certains souhaitent tout de même lutter contre le partage du numéro de téléphone.

Quelques modifications au menu de Facebook

Cette application phare a été acquise par le réseau social il y a deux ans, il souhaite maintenant la rentabiliser au maximum pour le plus grand malheur des utilisateurs. Ces derniers seront la cible de plusieurs nouveautés qui commencent à faire grincer les dents. Comme cela a déjà été évoqué avec les fameux bots sur Facebook, les conversations avec des sociétés seront opérationnelles via WhatsApp. Comme c’est le cas sur le réseau de Mark Zuckerberg, la publicité sera aussi au cœur de la stratégie par le biais des contenus spécifiques qui pour l’instant ne font pas l’objet d’une explication minutieuse.

Votre numéro transite de WhatsApp à Facebook

Les deux applications appartiennent au même groupe, mais vous pouvez renseigner quelques données sur l’une sans pour autant les intégrer à la seconde. Pour tenter de rassembler toutes ces informations qui valent de l’or sur le Web, le réseau a eu l’idée de donner l’autorisation à WhatsApp de communiquer avec Facebook afin de les récupérer plus facilement. Le numéro de téléphone pourrait ainsi être partagé, mais il existe tout de même une astuce si ne voulez pas de ce changement.

Un parcours du combattant pour supprimer ce partage

Inutile de se plonger dans les conditions d’utilisation pour comprendre que cette transmission sera sans doute en lien avec une stratégie marketing. Par conséquent, vous pouvez décocher une simple case à savoir « Partager mes informations avec Facebook ». Il est donc nécessaire de se rendre dans les conditions et politiques de confidentialité du réseau social après avoir cliqué sur « en savoir plus ».