“Une nouvelle et importante ligne de produits Tesla — pas une voiture — sera dévoilée le jeudi 30 avril à 20H00  dans notre studio” de design, écrit sur son compte Twitter Elon Musk, dont le quartier général est basé à Palo Alto. Il ne donne pas davantage de détails.

Un tweet à un milliard de dollars

Les réactions a ce tweet ont été immédiate avec plus de 6.000 retweets et des centaines d’hypothèses sur le futur produit, entre une moto électrique, une batterie révolutionnaire ou encore une montre connectée. L’impact de tweet a dépassé la sphère des réseaux sociaux puisque les investisseurs se sont littéralement rués sur les actions Tesla dont la valeur s’est envolée en quelques minutes faisant gonfler la valorisation de la société de plus d’un milliard de dollars, autant dire il s’agit ici du tweet le plus cher de l’histoire !

Elon Musk un visionnaire des temps modernes

M. Musk est un entrepreneur d’origine sud-africaine, devenu une star pour ses succès dans l’automobile (Tesla) et l’industrie spatiale privée (Space X) après avoir fait fortune grâce à la compagnie de paiement sur internet PayPal. Chacune de ses annonces est surveillée de près par la communauté financière.

Il a par ailleurs réaffirmé lundi son optimisme pour les ventes de Tesla en Chine, pays où le constructeur automobile connaît des difficultés. “Je suis très optimiste sur notre avenir à long terme en Chine en dépit de nos erreurs initiales”, écrit Elon Musk. Pour son développement international, Tesla table beaucoup sur la Chine, le premier marché automobile du monde mais où les ventes de véhicules électriques sont encore balbutiantes.

La première année de ventes en Chine de son seul modèle, la Model S, a généré des résultats décevants par rapport aux objectifs qu’il s’était fixés.