Microsoft vient d’annoncer une offre de stockage en ligne illimité pour les utilisateurs d’Office 365, sur son service OneDrive. La guerre commerciale avec Google continue et c’est l’utilisateur qui en profite pleinement.

Microsoft OneDrive passe en illimité

Microsoft attaque de front la firme de Redmond et a décidé de proposer un stockage illimité gratuit pour les abonnés à Office 365 ! Une offre imbattable aujourd’hui alors que l’on pensait que la dernière offre de Google en illimité aussi mais pour un abonnement mensuel de 8 dollars avait définitivement assis le pour de Google sur ce marché et bien Microsoft réplique avec une offre qui va ravir tous les utilisateurs d’Office 365.

Un porte-parole de Microsoft a fait savoir que : “A partir d’aujourd’hui, Microsoft propose à ses clients Office 365 de profiter d’un espace de stockage illimité dans le Cloud OneDrive sans surcoût. Microsoft confirme ainsi sa volonté de créer une seule et même expérience pour les utilisateurs, afin qu’ils puissent stocker, synchroniser et partager l’ensemble des contenus importants pour eux, dans le cadre d’un usage personnel ou professionnel

Les concurrents du service OneDrive de Microsoft, comme Google Drive ou Dropbox devront revoir leurs offres pour parvenir à conserver leur part de marché, ce qui semble possible pour Google mais plus compliqué pour Dropbox.

Cette offre sera progressivement déployé dans les mois à venir, il faut aller sur cette page et après s’être connecté avec son compte Microsoft demander une invitation.