Avis aux accros du smartphone, Sony lance l’Xperia E3 aux alentours du mois d’octobre. Très attendu, ce modèle a une physionomie plus arrondie que celle de ses prédecesseurs. En outre, il bénéficie de la technologie 4G et est compatible avec de nombreux accessoires connectés (par exemple le bracelet SWR10).

Les inconditionnels de la marque pourront se procurer, moyennant environ 170 €, ce modèle disponible en 4 coloris : noir, jaune, rose et blanc. Ils seront en outre ravis d’avoir accès à des applications telles que Sony Video Unlimited entre autres.

Si sa résolution est un peu limitée (854*540 pixels), son écran anti-rayures est tout de même d’une taille de 4.5 pouces.
Equipé d’un processeur quatre coeurs Qualcomm de 1.2 GHz, il dispose d’une mémoire RAM de 1 G0 et de 4 G0 de stockage (ajout d’une microSD possible). Doté d’un appareil photo de 5 millions de pixels et d’un petite caméra VGA, il possède par ailleurs, la 4G,le WiFi, une puce NFC et le Bluetooth pour la connectivité. Sa batterie d’une capacité de 2 350 mAh peut être étendue via le mode STAMINA.

En bref, l’Xperia E3 est un modèle de début de gamme, pour les inconditionnels du smartphone qui souhaitent s’équiper pour un prix raisonnable.