La nature et la science se réuniraient-elles enfin? Eliott Sarrey, quatorze ans, jeune scientifique Lorrain et prometteur, a conçu un robot jardinier : Bot2karot. L’invention, remarquée par le géant mondial Google, vient d’être sélectionnée par ce dernier pour faire partie des vingt projets présentés en Californie au Google Science Fair 2015.

Au menu, deux dizaines d’engins rivalisant d’ingéniosité et une bourse d’étude de 50 000$ pour le meilleur inventeur. Bot2karot est un robot développé dans le but de faire l’entretien de jardins. Par le biais d’une application téléchargeable, le propriétaire du robot pourra envoyer à distance ses instructions à son nouvel “employé”.

Un jeune Lorrain en finale du concours mondial

20 finalistes sont ainsi désignés dans le monde par l’équipe de l’événement qui s’occupe de recevoir et d’éplucher des milliers de projets qui leur sont envoyés.  Le grand gagnant du concours se verra offrir une bourse d’études de 50.000 dollars afin de développer son invention.

Le “Bot2karot” est un robot qui ne s’occupe pas seulement des carottes mais carrément de tout votre potager! Beaucoup de personnes aimeraient avoir un petit coin de terre à cultiver chez eux mais n’ont pas le temps ou la main verte. Grâce à une application, le robot fait le travail à la place du jardinier.

Cette invention permettrait donc à un large public d’avoir un potager à la maison sans vraiment devoir s’en occuper, pas bête! Le jeune Lorrain présente son invention dans la vidéo qui suit et son projet est détaillé sur le site du Google Science Fair ici.

Le Science Fair

Google Science Fair est un concours scientifique et technologique international en ligne, ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans, seuls ou en équipes.