Alors que l’année 2015 n’est pas encore terminée, Samsung se projette déjà en 2016 avec le Samsung Galaxy A9. Ce Smartphone aura une dalle de 6 pouces et l’information n’est pas une spéculation, elle a été confirmée.

Le plus grand modèle de la division mobile de Samsung

Un nouveau Smartphone viendra enrichir le catalogue du fabricant coréen, il s’agit d’un mobile baptisé Samsung Galaxy A9 et il aura la particularité d’abriter une dalle de 6 pouces. Cette annonce n’est pas anodine, car les adeptes du monde high-tech pourront constater qu’il s’agit du modèle le plus grand dans la division mobile de l’entreprise.

Les caractéristiques attendues pour le Galaxy A9

Samsung a donc fait le choix de développer un Smartphone qui se trouve entre le Note 5 et le Galaxy S6. Au niveau des performances, il faudra faire preuve de patience, mais nous savons déjà que le Galaxy A9 proposera une dalle Full HD Super Amoled ainsi qu’un processeur SnapDragon 652. En parallèle, vous pourrez jouir de 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage susceptible d’atteindre 32 Go. De plus, le Samsung Galaxy A9 propose une puce Adreno 510 et des compatibilités classiques avec le NFC, le WiFi, la 4G et le Bluetooth.

Il ne faut pas se réjouir trop vite, car le Smartphone se focalisera sur le marché chinois dès le mois de janvier 2016. Pour l’Europe et les États-Unis, de bonnes nouvelles pourraient être énoncées lors du CES qui ouvrira ses portes au public le 6 du même mois. Dans tous les cas, cette période est propice aux lancements de nouveaux modèles de Smartphones et Samsung a choisi d’intégrer ce secteur avec Android 5.1.1. Cela peut être surprenant, car Mashmallow est disponible depuis quelques semaines.