L’objectif consiste à apporter un design épuré pour que les mobinautes puissent utiliser la plateforme de manière intuitive. Le déploiement est donc en cours dans le monde entier.

Le nouveau Play Store affiche une icône pour Android Wear

Les adeptes d’Android reconnaîtront dans cette nouvelle version le « Material Design » qui a été déployé depuis 2014. Le graphisme n’est donc pas inédit, mais un côté pratique a été ajouté. En effet, Google a développé pour les objets connectés un système d’exploitation spécifique baptisé Android Wear. Désormais, sur le nouveau Play Store, une icône facilement identifiable annonce que les applications sont optimisées pour ces produits. Cet ajout est susceptible de faciliter la recherche des mobinautes, car cet OS a tout de même été lancé il y a plus d’un an.

Un univers qui intègre une nouvelle fonctionnalité pour les achats

Google a profité de cette mise à jour pour instaurer la reconnaissance des empreintes digitales. Pour rappel, cette dernière est disponible depuis Android 6.0 et il fallait que le Play Store devienne compatible. Les mobinautes auront ainsi l’occasion de réaliser des achats sécurisés lorsqu’ils auront activé la fonction. Au niveau de l’utilisation, deux univers sont proposés avec les divertissements. Cette rubrique regroupe les livres, les musiques ainsi que les films. La seconde référence les jeux ainsi que toutes les applications mobiles.

Google procède au déploiement progressif du Play Store

Tous les utilisateurs n’auront peut-être pas accès à cette nouvelle version, car elle est en cours de déploiement dans le monde entier. En parallèle, Google multiplie les changements, car il a lancé YouTube Red qui est une plateforme payante. Elle est intéressante, car elle n’est pas rythmée par la publicité, mais l’utilisateur doit payer un abonnement aux alentours de 10 dollars par mois.Google : le Play Store d’Android s’offre une mise à jour