Google accuse un sérieux retard dans le secteur du multi-fenêtre, car la concurrence a déjà succombé à cette fonctionnalité. Toutefois, Mountain View a désormais le souhait de présenter ce critère sous Android depuis la sortie du Pixel C.

Sur Reddit, l’équipe de la Pixel C fait une annonce intéressante

La présentation de la Pixel C a été rythmée par les points positifs et surtout les inconvénients. Ce nouvel appareil ne semble pas faire l’unanimité, car plusieurs désagréments seraient au programme. Le prix ainsi que l’utilisation n’offrent pas les résultats escomptés. Dans tous les cas, l’équipe qui a travaillé sur cette nouvelle tablette a partagé une révélation dans le cadre de l’AMA (Ask Me Anything). La firme de Mountain View a décidé de déployer une mise à jour qui comprendra le multi-fenêtre.

Google rattrape la concurrence lors de la prochaine mise à jour d’Android

Lors de cette conversation organisée sur Reddit, les participants ont ainsi pu apprendre que le Google Pixel C offrira une nouveauté. Aucune date précise n’a été transmise, l’équipe a seulement spécifié que la fonctionnalité sera disponible via la mise à jour majeure d’Android. Cette caractéristique est largement attendue alors que la concurrence a déjà opté pour ce procédé. En effet, le multi-fenêtre est disponible sur iOS et sous Windows. Des entreprises qui travaillent avec Google ont été contraintes de développer des surcouches pour que le support multi-fenêtre soit opérationnel, c’est d’ailleurs le cas chez Samsung.
Google peaufine sa stratégie depuis le déploiement de la Pixel C

Cette mise à jour de l’OS de Google est compréhensible, car la firme possède désormais sa propre tablette. Elle souhaite ainsi optimiser l’expérience utilisateur sans passer par une surcouche. Les adeptes du multi-tâches seront donc comblés dans les prochains mois. Cela rendra peut-être la Pixel C plus attractive.