Nexus 6 : Le phablette de Google avec un écran de 5,9 pouces

inbox-nexus6-500 nexus 6 nouveau nexus 6 Google nexus 6 HTC nexus 6 Photo nexus 6 nexus6

Nexus 6

Nexus 6

Nexus 6Le Nexus 6 sera lancé sur le marché le 15 octobre prochain et il sera donc le principal adversaire de l’iPhone 6 Plus, il se veut même le futur “iPhone killer”. Le Nexus 6 aurait une taille plus petite que l’iPhone 6 plus, mais il proposerait un écran plus grand de 5.9 pouces.

Google va donc dévoiler pour la première fois la Nexus 6 lors du lancement d’Android L, la nouvelle version de système mobile du moteur de recherche.

Le Nexus 6 aura un écran plus grand avec une qualité d’affichage optimale. Google devrait doter le nouveau Nexus d’une dalle qHD d’une résolution de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixel de 496pp. Le Nexus 6 sera équipée d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz. Pour assurer un multitâche ce smartphone aura 3 go de RAM. En ce qui concerne la capacité de stockage il y aura 32 Go dès le modèle de base. Enfin niveau photo le Le Nexus 6 devrait avoir un capteur photo de 13 millions de pixels avec un double flash à LED.

Le Nexus 6 est en fait une réponse de Google à l’iPhone 6 Plus. La firme de Mountain View devrait d’ailleurs aussi concurrencer le smartphone d’Apple sur le terrain des prix avec une offre commerciale attractive avec un prix aux alentours de 500 dollars pour les Etats-Unis, 420 pour l’Europe.