L’application Google Maps vient d’être mise à jour et propose de nombreuses fonctionnalités comme la navigation hors ligne. Google a voulu faciliter l’utilisation de son application sous IOS afin de pouvoir en profiter même si l’on ne possède pas de connexion Internet sur le moment.

Une navigation hors ligne très pratique

Google a lacé sa nouvelle mise à jour de Google Maps en offrant la possibilité à ses internautes de pouvoir s’en servir même en hors ligne. En visionnant la carte, il est maintenant possible d’enregistrer la partie qui nous intéresse directement sur son iPad ou encore sur son Smartphone. Mais en plus de pouvoir enregistrer toutes les rues qui se trouvent à proximité, cette navigation hors ligne permet également de pouvoir chercher un secteur particulier, même si l’on ne dispose pas d’une connexion Internet sur le moment. Une fonctionnalité des plus pratiques afin de s’y retrouver facilement, même si le téléphone ne capte pas.

Un ménage effectué automatiquement

Pour ceux qui sont un peu tête en l’air et qui ne pense pas à effacer les données enregistrées dans leur tablette o leur téléphone, les cartes enregistrées sont automatiquement supprimées au bout d’un mois. Ce ménage a été prévu pour ne pas encombrer de trop les espaces de stockage. Une autre fonction que les utilisateurs vont certainement apprécier.
D’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes et pratiques

Cette nouvelle mise à jour de Google sous IOS permet également de connaître rapidement les horaires d’influence de certains magasins pour choisir le moment le plus propice afin de s’y rendre. Plus d’un million de commerces est répertorié dans cette nouvelle fonctionnalité très pratique. Vous pouvez télécharger cette mise à jour dès maintenant dans l’App Store.