Microsoft souhaite terminer l’année avec quelques modifications pour Windows 10. Le système d’exploitation sera donc concerné par la mise à jour Threshold 2 et elle sera dévoilée en novembre prochain.

Threshold 2 personnalisera davantage Windows 10

Cette mise à jour sera la dernière de 2015, car les prochaines seront dévoilées en 2016. Au cours de l’année, les propriétaires de Windows 10 seront en mesure d’installer Redstone 1 et Redstone 2. En attendant, ils auront accès à Threshold 2 qui est programmé pour novembre. Aucune date précise n’a été avancée, mais elle pourrait être effective dès le début du mois. Cette mise à jour sera surtout majeure pour Skype avec une nouvelle interface.

Microsoft prévoit quelques optimisations avec cette mise à jour

Microsoft a l’intention de peaufiner les fonctionnalités du navigateur Edge en ajoutant quelques optimisations. Les internautes auront accès à la personnalisation du menu « Démarrer » et des barres de titres des fenêtres. L’assistant Cortana ne sera pas oublié, car de nouvelles possibilités seront au programme avec notamment une utilisation des comptes locaux ou encore une gestion possible de la messagerie et le rappel des rendez-vous par email. Cette modification de Windows 10 devrait concerner de nombreux utilisateurs, car 110 millions d’installations ont été référencées depuis le lancement officiel en juillet dernier.

Une mise à jour cumulative déployée via Windows Update

Le téléchargement s’effectuera depuis Windows Update et elle devrait être identifiée dans les paramètres sous l’appellation Windows Full Update. C’est sur son blog que Paul Thurrott a partagé toutes ces informations. Spécialiste de plateforme de Microsoft, il est toujours très bien renseigné. Ce journaliste a insisté sur le fait que la distribution s’effectuera via une mise à jour cumulative « et non comme une build complète ».