Microsoft vient d’annoncer que la suite Office 2016 serait disponible en France serait disponible dès le 22 septembre en France pour les PC fonctionnant sous Windows. Apportant beaucoup de nouveautés par rapport à la dernière version, il sera intéressant de s’en équiper dès sa sortie pour profiter d’une nouvelle génération de logiciels. La suite sera d’abord disponible pour les utilisateurs d’Office 365.

Les experts de Microsoft et d’Office répondront aux questions que peuvent se poser les utilisateurs sur la nouvelle suite bureautique, via un YamJam le 24 septembre prochain. Le prix d’Office 2016 n’a pas encore été révélé.

Le travail en collaboration enfin possible

La grande nouveauté qu’apporte Microsoft réside dans la possibilité de créer et d’éditer un document à plusieurs. Le partage d’un contenu entre plusieurs salariés ou personnes participant au même projet est une grande nouveauté. Faisant déjà rêver toutes les personnes qui s’envoyaient à de multiples reprises le même document pour travailler dessus, il s’agit d’une avancée qui va faciliter le travail au quotidien. Avec des applications nombreuses, cette innovation va permettre de correspondre avec des personnes qui sont distantes les unes des autres en toute facilité. Les rapports de réunions, les documents d’entreprises, comme les exposés et les mémoires des étudiants pourront être lus et corrigés en direct par plusieurs personnes grâce à une utilisation optimale de ces nouvelles capacités.

Le développement du Cloud

Microsoft a également tenu à mettre en avant les possibilités de One Drive qui est encore peu utilisé par certains. En passant par ce mode de communication, il sera possible de partager le même document entre plusieurs personnes dès lors qu’il est stocké sur One Drive. Facilitant la communication et l’information, ce nouveau système peut être utilisé aussi bien entre professionnels que par les particuliers.

Réaliser un travail scolaire en ayant la même base pour un groupe est une façon de collaborer, même à distance. Les photos personnelles peuvent également être transmises par One Drive. Les personnes qui fonctionnaient déjà avec un modèle Office 365 Famille ou Pro pourront simplement réaliser une mise à jour via un lien à télécharger.

Microsoft indique également qu’un nouveau cycle de déploiement des mises à jour a été lancé, instaurant, en plus des correctifs de sécurité réguliers, une mise à jour cumulative trois fois par an pour les fonctionnalités. Si plusieurs rumeurs laissent à penser que le tarif des différentes versions se situera autour d’une centaine d’euros, rappelons que Microsoft n’a pas encore confirmé sur le prix de sa suite bureautique.