Une rumeur affirmait sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier que l’acteur Macauley Culkin serait décédé ce week-end. Ce qu’a démenti l’acteur dimanche après la publication de milliers de messages de condoléances sur Facebook et Twitter

Facebook : Macaulay Culkin est décédé

Les rumeurs seraient cette fois parties du site msnbc.website -copie du vrai site d’information en continu MSNBC. «Notre acteur bien-aimé Macaulay Culkin est décédé. Il sera regretté, mais pas oublié. Veuillez exprimer vos condoléances en commentant ou likant cette page». Voilà le message qui, jeudi, lançait la rumeur sur Facebook. En quelques minutes cette info récolte plus de 300.000 partages. La rumeur avait ensuite gonflé dans la nuit de samedi à dimanche sur Facebook et Twitter de devenir un phénomème mondial.

Macaulay Culkin va finalement démentir via un communiqué de presse diffusé par son agent : “Macau­lay Culkin rejoint la longue liste de célé­bri­tés qui ont été victimes de ce type de canu­lar. Il est bien vivant. Arrê­tez de croire tout ce que vous voyez sur Inter­net.” Hier, l’acteur en a rajouté une couche en recouvrant le mur Insta­gram du groupe de photo de lui simu­lant sa fausse mort. En légende : « bande d’idiots. #jesui­sen­vie. »

Macaulay Culkin : Une santé inquiétante

Culkin a très souvent alimenté la presse scandale ces dernières années, l’acteur a mis un terme de 10 ans à sa carrière au cinéma, alors qu’il n’avait que 14 ans. Depuis il n’a jamais cessé de faire la une des tabloïds par rapport à son rythme de vie chaotique, ses histoires de drogue, ses déboires financiers. Macaulay Culkin, qui est actuellement chanteur pour le groupe Pizza Undergraound, avait fait l’objet d’une rumeur semblable plus tôt cette année.