Apple aurait-il profité du succès de l’annonce de la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus pour passer sous silence le retrait définitif de l’iPod Classic de son catalogue ? Bien qu’il n’existe pas de réponse à cette interrogation, l’adieu à ce baladeur nouvelle génération est réelle. Et pourtant, Apple n’a pas annoncé ni ce retrait ni la sortie prochaine d’un nouvel iPod. Toujours est-il qu’en retirant ce petit bijou du marché, une légende s’éteint. IPod Classic était le dernier né d’Apple avec un disque dur intégré de 160 Go pour des heures et des heures de musique.

Le retrait de ce mythe engendre deux conséquences principales. La première étant qu’Apple ne commercialise plus aucun appareil mobile avec le connecteur à 30 broches. La marque renouvelle sa flotte de produits en migrant vers le Lightning. La seconde, quant à elle, est un constat. Il n’existe plus sur le marché d’appareils mobiles avec disque dur intégré.

Si Apple a retiré ce petit trésor de son catalogue, les amoureux de la pomme peuvent encore le trouver chez le revendeur qui dispose de stocks.