Les fabricants ont désormais beaucoup de mal pour conserver le mystère jusqu’à la dernière minute. Le LG G5 semble avoir été victime d’une importante fuite, car c’est une fiche technique très détaillée qui a été partagée.

Un LG G5 avec finalement un écran de 5.3 pouces

En avril prochain lorsque le LG G5 sera officiellement lancé, il ne devrait plus avoir de secrets pour les futurs clients. Les rumeurs circulent de plus en plus sur les mobiles et certaines sont croustillantes, mais elles gâchent quelque peu la surprise. Sur Reddit, une fiche technique a été dévoilée et elle a la particularité d’être quasiment complète. Nous pouvons donc apprendre que le mobile devrait s’offrir une dalle de 5.3 pouces.

QHD et cela marque donc un tournant pour LG.

Deux APN pour le G5 d’une capacité maximum de 16 mégapixels. Jusqu’à maintenant, la firme optait pour une taille de 5.5 pouces, mais avec le G5, elle aurait décidé de faire marche arrière. Au niveau des performances, vous pourriez compter sur un processeur SnapDragon 820 couplé à 3 Go de RAM. La fiche technique révèle qu’il sera accompagné d’un capteur de 8 mégapixels et d’un second deux fois plus puissant de 16 mégapixels. De plus, le LG G5 serait équipé au dos d’un autofocus laser.

LG aurait également pensé à ajouter un transmetteur infrarouge ainsi qu’un lecteur d’empreinte et un cardiofréquencemètre. La fiche technique ne lève pas totalement le voile sur le LG G5, car nous n’avons aucun renseignement sur un port microSD, l’espace de stockage ou la capacité de la batterie. Il est important de rappeler qu’il s’agit de spéculations, il est donc impossible de savoir si cette fiche est réellement celle du LG G5. Il reste encore plusieurs mois avant sa présentation officielle, il faudra donc prendre son mal en patience.