Les rumeurs vont bon train sur la prochaine Apple Watch, la version 2 qui sortira à priori en 2016. La version actuelle poursuit son avancée mais de grandes nouveautés promettent de séduire les utilisateurs avides de nouvelles fonctionnalités. D’après des annonces faites par 9to5Mac, la prochaine smartwatch révolutionnera le marché avec des technologies dernier cri très attendues comme les appels vidéo et la fonction “Find my watch”.

Accroître l’autonomie de la montre

Contrairement au modèle actuel, la version 2 sera dotée d’une puce Wi-Fi permettant d’accroître l’autonomie de la montre vis-à-vis de l’iPhone, ce qui est un désavantage actuellement. Certes l’iPhone restera l’élément central pour les transferts de données, mais la smartwatch pourra se connecter de façon autonome aux réseaux connus, bénéficiant de la fonction “Localiser mon Apple Watch”.

Alors que l’Apple Watch version 1 est déjà capable de travailler en toute autonomie comme avec le fitness cracking et le paiement mobile, le futur modèle sera d’autant plus indépendant. Une caméra de façade offrira des possibilités d’appels vidéo via FaceTime, alliant image et son. La puce Wi-Fi permettra également à la smartwatch de lancer certaines fonctionnalités sans passer par l’iPhone, comme la synchronisation de fichiers ou encore les mises à jour.

Il reste à savoir si les nouveautés attribuées à ce nouveau modèle l’affecteront dans son autonomie, avec l’ajout de la caméra et des nouvelles fonctions. On sait que de nouveaux modèles vont être intercalés entre l’acier et l’or, afin de rajouter un milieu de gamme entre les 1000 $ et 10’000 $ que coûtent les versions actuelles. Les utilisateurs pourront donc choisir entre la céramique, le titane et le platine.