Depuis sa sortie en juillet 2015, Windows 10 a fait l’objet de bonnes critiques au niveau de ses performances, mais ce n’est pas toujours le cas pour l’installation. En effet, les nouvelles fenêtres n’ont pas comblé certains internautes.

L’installation de Windows 10 en mode forcé ne convainc pas

Microsoft affirme que les internautes ont le choix d’installer Windows 10 ou de refuser le nouveau système d’exploitation. Cette communication a été entreprise après la publication d’une capture d’écran. Cette dernière permettait de découvrir une fenêtre d’installation dédiée à l’OS. Toutefois, au premier regard, l’internaute semblait ne pas avoir le choix de la refuser s’il ne prêtait pas une attention particulière à la petite croix.

Pour Microsoft, les internautes peuvent refuser Windows 10

Microsoft aimerait que les migrations vers Windows 10 s’enchaînent, car la période gratuite se terminera dans quelques mois. La société de Redmond aurait donc tendance à mettre en place des techniques qui ne font pas l’unanimité. Si les internautes se sentent forcés d’installer ce nouvel OS, Microsoft estime que ce n’est pas le cas. L’entreprise insiste sur le fait que les clients auront toujours le choix de refuser. Cette déclaration a été faite après une sollicitation de Nextinpact qui rebondissait ainsi sur cette actualité brûlante.

Un nouveau concept pour le service Update sera également déployé dès le début de la nouvelle année. Lorsque la mise à jour vers Windows 10 sera effectuée en mode recommandé, l’installation sera automatique. Toutefois, la firme de Redmond rappelle que l’internaute devra dans tous les cas donner son accord pour que l’installation soit réelle. Ce procédé est plébiscité par l’entreprise qui espère ainsi multiplier les migrations vers cet OS.