Firefox 42 propose plusieurs nouveautés avec notamment du 64-bit, une navigation privée dépourvue de publicités ainsi qu’une amélioration de la visibilité des adresses compatibles avec le HTTPS.

C’est la fin des publicités avec Firefox 42

Mozilla a multiplié les versions bêtas, mais elle semble enfin prête. Le modèle stable est donc disponible pour tous les internautes qui auront quelques surprises. L’une d’entre elles s’inscrit parfaitement dans les tendances et il s’agit du bloqueur des publicités. Le navigateur Web a l’intention d’offrir une navigation réellement privée. La nouvelle version dispose ainsi de la fonctionnalité anti-pistage et elle a pour objectif de supprimer l’exécution ainsi que l’affichage de tous les éléments susceptibles de rassembler des informations personnelles.

Une couleur verte s’invite sur le cadenas pour renforcer la lisibilité

En parallèle, Firefox 42 propose un indicateur sonore pour repérer facilement et rapidement les onglets qui émettent un son comme une vidéo sur YouTube. Mozilla a également eu le souhait d’améliorer la visibilité des plateformes qui utilisent le HTTPS. Ce format n’est pas encore très répandu, mais il est tout de même de plus en plus présent sur le Web. Lorsque ce protocole sera activé, une couleur verte viendra accompagner le fameux cadenas. L’internaute pourra ainsi facilement se repérer et identifier aisément les sites sécurisés avec un certificat SSL.

Les nouveautés de Firefox 42 s’invitent sur Windows, Linux et OS X

Mozilla a travaillé sur l’amélioration du WebRTC ainsi que le gestionnaire des identifiants. Pour découvrir la nouvelle version, il suffit de rejoindre le site officiel de Mozilla et il faut noter qu’elle est disponible pour OS X, Linux et Windows. Ces trois plateformes sont également compatibles pour l’anti-tracking. De plus, Mozilla a pensé à proposer les mêmes améliorations du côté du navigateur Web utilisé par Android.