Il y a du nouveau sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Le patron aurait décidé de changer quelque peu sa politique pour les sujets tendances afin de les rendre encore plus automatisés pour accroître le côté pratique.

Facebook continue de diversifier ses fonctionnalités

Il est loin le temps où Facebook était une simple page blanche et bleue sur laquelle les utilisateurs conversaient avec aisance. Depuis, Mark Zuckerberg a intégré de nombreuses fonctionnalités avec le partage des statuts, des profils beaucoup plus étoffés, des vidéos, et même des annonces publicitaires ou encore des applications. Cette fois, il s’attarde sur les sujets tendances qui auront la particularité d’être un peu plus pratiques à l’avenir.

Accroître l’échelle des tendances afin de couvrir un nombre plus important de sujets

Si auparavant les utilisateurs devaient écrire des descriptions, ce ne sera plus vraiment le cas à l’avenir. La communauté Facebook très active pour améliorer les fonctionnalités a partagé quelques retours aux équipes en charge du développement. Comme les remarques ont apparemment été multiples, le groupe a pris la décision d’accélérer la mise en œuvre de ces bouleversements. Ils seront basés sur des algorithmes qui permettront d’accroître l’échelle des tendances afin de couvrir un nombre plus important de sujets.

Aucune pastille bleue sur le Facebook français

En parallèle, les utilisateurs seront également plus nombreux à jouir de cette fonctionnalité sur le long terme. De nombreux lecteurs ne comprendront pas réellement le sujet de cette actualité, car il est important de noter que ce format « Tendances » n’existe pas en France, il s’agit d’une subtilité visible à l’étranger. Les sujets qui sont au centre de diverses conversations sur le réseau de Mark Zuckerberg ont la particularité d’avoir une petite pastille bleue. Inutile de chercher cette dernière du côté de votre Timeline ou de votre profil puisqu’elle est absente.