Dans quelques mois, le casque de réalité virtuelle certifié Oculus Go sera commercialisé sur le marché, et ce, seulement à 199 dollars. En effet, Facebook n’a qu’un seul objectif, c’est de relier le monde entier.

Après Oculus Rift, l’Oculus Go

Après la sortie de l’Oculus Rift en mars 2016, Facebook a révélé récemment le nouveau casque de réalité virtuelle signé Oculus Go. Parmi les appareils sophistiqués, celui-ci coûte le moins cher sur le marché commercial. Il sera commercialisé à partir de 199 dollars. Lors de la conférence annuelle des développeurs préparée par Oculus, le PDG du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, l’appareil a pour objectif de relier un milliard de personnes à la réalité virtuelle.

Dans le marché des appareils électroniques, particulièrement les casques, l’Oculus Go se distingue particulièrement. La majorité des appareils perfectionnés vendus sur le marché sont des appareils se reliant à un ordinateur, à un smartphone ou à une console de jeux.

Le casque de réalité virtuelle qui fonctionne sans appareil

Les casques les plus sophistiqués permettant de tirer profit d’une expérience plus concrète ne sont pas adaptés au budget de tous les consommateurs. C’est pourquoi Facebook a décidé de réduire le prix de son casque Oculus Rift, à 399 dollars. Contrairement à ce dernier qui doit être connecté à un ordinateur ou à un téléphone mobile, Oculus Go est entièrement autonome. Il a un nouveau tissu en maille adapté au visage, doté d’une bande élastique souple et équipé d’une nouvelle génération de réalité virtuelle.  De plus, il a même une expérience audio spatiale intégrée. Cela signifie que les pilotes audios sont intégrés dans le casque, donc on n’a plus besoin d’écouteurs pour écouter le son. Quant à son affichage, il s’agit d’un LCD avec une résolution WQHD 2560X1440. Celui-ci a un facteur de remplissage de pixels plus élevé que les OLED, avec un “effet dramatique sur la clarté visuelle” qui réduit l’effet grille “screendoor”.

Oculus Go sera vendu à 199 dollars et disponible début de l’année 2018.