Google et Apple ne sont plus les seuls à mettre en place un projet pour la santé. Facebook a décidé d’intégrer ce domaine an proposant une communauté spécifique ainsi que des applications pour des soins préventifs.

La communauté de soutien de Facebook

Aujourd’hui, le secteur de la santé représente une source intéressante pour de nombreuses sociétés. Les objets connectés sont de plus en plus présents et les firmes comme Google et Apple ont décidé de participer à cet essor. Facebook n’a pas l’intention de rester en marge du phénomène puisque l’entreprise de Mark Zuckerberg souhaite proposer une communauté de soutien. Cette dernière permettra à tous les internautes désireux d’avoir des informations de discuter et partager avec des personnes rencontrant les mêmes symptômes, maladies…

Facebook et la conception d’applications santé

L’objectif de Facebook consiste également à optimiser la prévention de certaines maladies notamment en avertissant les internautes. Il proposerait ainsi des applications qui auraient pour but de proposer des soins préventifs en vue d’améliorer le quotidien. Par conséquent, la société a multiplié les réunions avec des experts de ce secteur. Une équipe serait sur le point d’être construite pour concrétiser ce projet notamment en testant ces fameuses applications.

Facebook devra donc faire face à Google et Apple qui ont respectivement proposé Calico ainsi que le concept « Health Kit ».