Un iPhone avec une grosse capacité de mémoire n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Or, il arrive parfois que la mémoire se retrouve subitement à sec, surtout au moment où l’utilisateur veut prendre une photo par exemple. Prendre recours à une clé USB JumpDrive C20i de Lexar pourrait résoudre le problème dans ce genre de situation.

 

Protéger et sauvegarder facilement les données

La clé USB JumpDrive C20i de Lexar prend la forme d’une clé USB 3.0 dotée d’un minuscule câble au bout duquel se trouve une prise Ligtning. Le dispositif peut être utilisé avec l’application gratuite Lexar Mobile Manager. La mode d’utilisation reste pour cela assez simple puisqu’il suffit d’y connecter la petite mémoire ambulante à l’iPhone pour le décharger.

L’interface de l’application est également très claire et facile à prendre en main. Elle permet facilement de choisir le type de contenu à transférer comme les musiques, les vidéos et les photos. Dans le cas où l’utilisateur dispose d’un compte DropBox, il peut aussi y accéder via l’application. Une fonctionnalité très pratique pour ceux qui sont en constant déplacement et qui ont besoin de documents volumineux.

 

Une manipulation très simple avec le lecteur multimédia intégré

Comme la C20i dispose d’un lecteur multimédia intégré, il suffit de la connecter sur un ordinateur pour récupérer ses contenus. Cette méthode est largement plus simple que de stocker les données dans le Cloud pour ensuite les récupérer ou d’envoyer les fichiers par mail.

De plus, toutes les fonctionnalités de la clé sont accessibles dans les deux sens. Un fichier transféré depuis l’ordinateur peut pour cela être stocké dans la mémoire interne de l’iPhone, être partagé instantanément sans passer par le transfert pas e-mail ou par message ou même être directement posté sur les réseaux sociaux.