Tim Cook a diffusé un courrier aux salariés, assurant que la vision de Jobs sur l’avenir perdurerait, au travers des projets et des machines futures. Et d’inviter chacun à se rappeler “des différentes manières dont Steve Jobs a rendu le monde meilleur”.

Hier, la société Apple rendait hommage à la mémoire de Steve Jobs, mort en 2011, le 5 octobre, d’un cancer du pancréas. Tim Cook demande également aux salariés d’Apple de réfléchir à la façon dont les produits que Steve Jobs a “rêvé” ont changé la façon d’enseigner, de faire de la musique ou encore de créer des romans ou de la poésie. Pour Tim Cook la vision de du fondateur d’Apple est toujours présente dans au sein de l’entreprise, rappeler que l’innovation ne s’est pas arrêtée avec la disparition de Steve Jobs.

Chers collègues,

Cela fera trois années dimanche que Steve nous a quitté. Je suis certain que beaucoup d’entre vous penseront à lui ce jour là, tout comme moi.

J’espère que vous prendrez un moment pour apprécier les nombreuses façons dont Steve a rendu notre monde meilleur. Les enfants peuvent apprendre différemment grâce aux produits dont il a rêvé. Les personnes les plus créatives de la planète les utilisent pour composer des symphonies et des chansons pop, et on peut tout écrire des romans à la poésie aux messages personnels. Steve a produit la toile sur laquelle les artistes créent maintenant des chefs-d’oeuvre.

La vision de Steve perdurera par delà les années où il était encore en vie, et les valeurs sur lesquelles il a construit Apple seront toujours avec nous. Beaucoup des idées et des projets sur lesquels nous travaillons aujourd’hui ont commencé après sa mort, mais son influence sur ces derniers – et sur nous tous – est incomparable.

Profitez bien de votre week-end, et merci de porter l’héritage de Steve vers le futur.

Tim.