Les propriétaires d’un iPhone 6S vont sans doute être rassurés en apprenant qu’un problème existe au niveau de la batterie et plus précisément de l’affichage. Cette information a fait l’objet d’une confirmation de la part d’Apple.

La batterie est figée sur les iPhone 6S

Les problèmes de batterie avec la firme de Cupertino ont toujours été au cœur d’une guerre avec les défenseurs d’Android. Cette confirmation devrait donc leur donner une raison supplémentaire de dénigrer le système. En effet, les propriétaires d’un iPhone 6S ont pu remarquer que le logo de la batterie restait figé dans le temps. Cette dernière ne diminue pas au cours de la journée, mais elle a la particularité de ne pas augmenter pendant un temps de charge.

Apple confirme le problème d’affichage sans correctif

Ce problème est donc dommageable, car il est impossible de savoir si l’iPhone 6S sera capable d’affronter les prochaines heures. Les propriétaires sont en partie rassurés, car Apple est sorti de son silence en confirmant un problème d’affichage. Ce dernier ne concerne pas qu’un seul mobile, car une majorité semble être atteinte. Toutefois, l’explication n’est pas suffisante, Apple n’a apporté aucune information supplémentaire pour tenter de résoudre ce problème définitivement. Sur son site internet, l’entreprise s’est contentée de donner des pistes temporaires.

Redémarrer l’iPhone 6S pour obtenir un affichage adéquat

Par conséquent, si votre iPhone 6S est capricieux, il faut le redémarrer pour que l’affichage de la batterie soit correct. Ce dernier ne sera ensuite pas impacté si vous ne touchez pas au fuseau horaire ou à l’horloge du téléphone. Dans ce cas de figure, il est vivement conseillé de ne pas effectuer de changements. Apple insiste ainsi sur le fait qu’il faut opter pour un réglage automatique. Cette manipulation devrait vous protéger de cet éventuel bug qui ne semble toucher que les iPhone 6S.